Des audio-guides pour les enfants ? Benoit, fondateur de Kidsvisit, nous explique tout !

Publié le par Magali Evasion

 

Pour la première fois, je vous présente un invité. Sur ce blog, j'aime parler de la création d'entreprise ainsi que des vacances en famille... Il se trouve que Benoît, mon invité, partage avec moi ce goût pour l'aventure !

Armé de mon clavier, je me suis attelée à décortiquer son univers. C'est avec plaisir que je vous livre ici ses petits secrets...

 

Bonjour Benoît ! 

 

Intéressée par votre concept dès mes premières recherches sur mon projet, nous avons fini par nous croiser sur un forum traitant des voyages en famille...

 

Je tiens à vous remercier pour votre participation* à mon blog sur la création d'entreprise et les voyages en famille, deux thèmes qui nous réunissent d'ailleurs aujourd'hui !

 

Alors, entrons dans le vif du sujet si vous le voulez bien. Benoît, qui êtes-vous donc ?

 

Bonjour Magali, c'est moi qui vous remercie pour votre intérêt à Kidsvist.fr. En fait je suis un jeune entrepreneur, marié, 3 enfants. J'ai créé il y a quelques mois Kidsvist.fr un site de vente d'audioguides amusants et éducatifs au format mp3 pour les enfants de 4 à 9 ans. Nous aimons les voyages en Famille, et nous habitons en Guadeloupe.

 

Comment vous est venue l'idée de créer votre entreprise ?

 

En fait il y 2 ans, nous sommes allés au Mont Saint Michel avec nos 3 enfants. Et le grand nous a posé de nombreuses questions durant la visite. Puis sur le parking en partant, nous avons vu de très nombreux enfants avec leurs parents qui arrivaient. Sur la route du retour, l'idée nous est venue avec ma femme car nous cherchions une solution ludique et éducative adaptée aux enfants et à la visite en famille pour les intéresser durant des visites pas toujours drôles pour eux. Donc c'est cette idée qui m'a poussé à créer notre petite entreprise.

 

Pourriez-vous nous expliquer en quelques mots en quoi consiste votre activité ?

 

Après une visite en famille d'un lieu remarquable comme dernièrement l'Alhambra de Grenade en Andalousie et après avoir pris des photos, observé mes enfants et d'autres enfants, enregistré des sons sur place, j'imagine et écrit une histoire concernant le lieu. Puis, nous enregistrons les dialogues. L'histoire sera ensuite testée et mise en ligne.

 

benicio.jpg

 

Parlons business... Vous avez démarré votre activité en février 2011, vous êtes donc une toute jeune entreprise. Huit personnes s'activent autour de votre projet, mais comment faites-vous ? Avec un tarif défiant toute concurrence, arrivez-vous à atteindre vos objectifs ?

 

J'ai la chance d'être entouré de personnes qui adhèrent à 200 % au concept et pour cela prennent sur leur temps libre afin de travailler avec moi ou font de gros efforts financiers... Il faut lancer l'entreprise... Actuellement, notre objectif est de se faire connaître du public, des journaux spécialisés et des professionnels du tourisme. 

 

Et votre communication ? C'est un poste important, surtout pour un produit innovant comme le vôtre. Quels sont vos petits secrets, comment vous faites-vous connaitre ?

 

La communication est primordiale. Elle occupe énormément de mon temps. C'est un aspect agréable, je présente et explique un produit imaginé par mes soins en nouant des contacts avec les nombreux blogs de famille et de tourisme et en présentant mon concept à la presse écrite et télévisuelle. J'ai de bons retours et il faut continuer, il faut créer le besoin, innover pour que dorénavant chaque visite en famille soit une réussite.

 

J'ai vu que vous songiez à porter vos audio-guides sur d'autres supports... Envisagez-vous d'autres axes de développement comme des partenariats avec des constructeurs ou des sites touristiques ?

 

Nous avons imaginé dès le début un support visuel pour accompagner chaque Kidsvisit, afin que le kid puisse se souvenir de sa visite après à la maison. Et pour les enfants qui n'ont pas la chance de venir sur place, ils pourront le faire de chez eux et motiver leur parent à aller voir où se passe l'histoire. Donc, je réfléchis et contacte actuellement les éditeurs d'applications pour nouer des partenariats et faire naitre l'apps Kidsvisit avec plein de surprises. C'est Benicio qui serait content d'accompagner ses amis sur ipad...

 

Vous proposez des visites en région parisienne, au mont St Michel et bientôt en Espagne alors que votre entreprise est basée en Guadeloupe. Pourquoi ne pas faire découvrir également cette région ?

 

Vous avez parfaitement raison Magali et c'est une destination que Kidsvisit veut développer. Nous avons déjà un partenaire pour nous accompagner et promouvoir cette visite. D'autres îles nous attendent ... Nous avons du travail devant nous et surtout du plaisir à faire naître, c'est primordial pour nous... Petite News ! : Nous sortons début Octobre la Kidsvisit du quartier de Montmartre !

 

Merci pour toutes ces infos Benoît. Je vous propose de finir sur une touche familiale. Racontez-nous votre meilleur souvenir de vacances en famille !

 

Notre périple de cet été qui se trouve sur notre blog, les enfants y ont découvert des lieux splendides, comme l'Alcazar de Séville, où ils ont fait revivre ce lieu en courant parmi les labyrinthes végétaux et en jouant avec les fontaines en azulejos qui décorent les jardins. Des Kidsvisit sont en cours d'écriture, je vous donne donc rendez-vous sur notre page Fan ainsi que sur le blog pour nous suivre ...

 

Je vous souhaite une brillante réussite et espère vous croiser à nouveau sur d'autres sujets !

 

Merci, je vous souhaite également une belle réussite dans votre projet. A bientôt donc !

 

logokidsvisit

_____________________

* Cet entretien a été réalisé par mail le 26 septembre 2011

 

Et vous ? Connaissiez-vous les audio-guides pour les enfants ? Que pensez-vous de l'achat de mp3 pour mettre sur votre propre lecteur audio ? 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Création d'entreprise

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article