Soleil sous garantie pendant les vacances !

Publié le par Magali Evasion

De la pluie pendant les vacances ? Et puis quoi encore ? Non non, cette année c'est décidé, il y aura du soleil pendant mes vacances !

 

SNC10779.JPG

 

Eh oui, alors que des avis de recherche étaient postés sur facebook cet été concernant une certaine étoile proche de la Terre, certains vacanciers prévoyants achetaient une assurance soleil pour leurs vacances !

 

Ecoutons Robert et Simone qui potinent sur Germaine :

 

- Tu sais pas que Germaine elle a pris une assurance soleil pour ses vacances à Charme-les-Olivettes !

- Une quoi ?

- Une assurance soleil je te dis...

- Bein pour quoi faire ?

- Pour lui garantir du soleil pendant les vacances pardi.

- Et comment que ça marche cette affaire là ?

- Oh toi t'es bien un gars de la campagne tiens. Tu souscris une assurance chez ton voyagiste avant de partir et tu te fais dédommager en rentrant si le soleil n'a pas été au rendez-vous.

- C'est trop facile ton histoire, y suffit de dire qu'il n'y a pas eu de soleil dans notre coin et pis c'est tout.

- Ah mais non, c'est réglementé tout ça : pour un séjour de 6 jours, si tu as moins de 3 belles journées, tu seras indemnisé.

- Ah oui d'accord. Elle a bien fait de prendre ce truc en plus alors Germaine elle qui a toujours la poisse. A tous les coups elle a eu 3 jours de nuages !

- Peut-être mais ça veut pas dire qu'elle touchera des sous : une belle journée c'est quand le soleil est apparu au moins 2h consécutives entre 10h et 18h.

- Bah oui c'est ce que j'ai dit, elle a toujours la poisse Germaine.

- Oh tu sais, cette année les juilletistes ont eu plein de "primes" ! Si ça se trouve Germaine, elle va se dorer la pillule l'an prochain avec ses 150 euros !

- Mais tu crois qu'elle a passé de meilleures vacances parce qu'elles étaient sous garantie ?

- Alors là je sais pas... Mais qu'est-ce qui faut faire...

 

Tout comme Robert et Simone, je suis dubitative sur le fait qu'une assurance puisse nous aider à passer de meilleures vacances. Est-on plus heureux si l'on sait que la pluie nous apportera un chèque à la fin du mois ? Cherche t-on autant à "rentabiliser" nos vacances en se dégottant une chouette petite activité à faire à quelques kilomètres du camping ?...

 

SNC10957

 

Finalement le mauvais temps ne fait-il pas aussi partie des vacances ? Se reposer, découvrir le monde, profiter des amis ou de la famille... on peut aussi le faire sous la pluie.

 

Un jour, je vous parlerai de la garantie neige 

 

Et vous ? Seriez-vous prêt à souscrire à une garantie soleil ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Vacances en famille

Commenter cet article