T'es partie en vacances à 30 minutes de chez toi ?!?

Publié le par Magali Evasion

C'est vrai ça, pourquoi on partir près de chez soi quand on peut passer des heures dans les bouchons... D'après l'INSEE, 87% des séjours se déroulent hors de la région dans laquelle on vit.

 

L'an dernier, ma petite famille et moi-même avons fait un truc de dingue, nous sommes partis en vacances dans notre département ! Et même que c'était trop bien... C'était le dépaysement total, les vraies vacances quoi !

 

Nous avons re-découvert le massif du Vercors... ses balades, ses marchés, ses poneys, ses musées, sa gastronomie, sa fraicheur... tout était réuni pour passer de très bons moments en famille.

 

SNC12822.JPG

 

Partir en vacances près de chez soi, c'est écolo ! Enfin si vous n'êtes pas empotés comme nous à prendre 2 voitures pour caser les bagages et les gosses. Pour nos premières vacances à 5, nous avons voulu partir avec la nacelle de la petite... c'est bien les voitures 7 places mais en fait y'a plus de coffre quand on utilise tous les sièges !

 

Partir en vacances près de chez soi, c'est éviter les pauses pipi sur des aires d'autoroutes douteuses...

 

Partir en vacances près de chez soi, c'est boucler la valise à 15h et la déballer à 16h...

 

SNC12744

 

Bref, vous l'aurez compris, partir à 30 km de la maison présente de nombreux avantages !

 

Et vous ? Avez-vous déjà tenté les vacances près de la maison ?

Publié dans Vacances en famille

Commenter cet article

gwen 19/08/2011 23:51


Moi je trouve ça top ! Cette année nous avons passé ma petite famille et moi des vacnaces eco responsables puisque nous sommes nous aussi partis dans notre département ! Nous avions 1h de route et
c'était formidable ! Je suis partie faire découvrir le village de mon enfance, le berceau de ma famille à mes enfants et cela a été un plaisir de les voir marcher dans mes pas d'enfants. C'est la
2ème année que nous faisons cette expérience et nous ne le regrettons absolument pas. Quand à nous ce sont les enfants et moi dans la voiture et zhom qui suit (enfin devance)à moto ;)


Magali Evasion 20/08/2011 21:27



Merci pour ton témoignage, nous avons beaucoup de chances d'habiter dans un si joli pays :)