Mampreneur, quel drôle de mot !

Publié le par Magali Evasion

Je suis très fière d'avoir adhéré à l'association des mompreneurs.

J'ai commencé à avoir une idée de projet à la fin de l'été 2010. Petit à petit, c'est devenu plus concret et j'ai décidé d'adhérer à l'association début 2011.

macaron_MEMBRES-petit.jpg

 

Mais quel est donc mon projet ? Mon envie est de créer une entreprise autour des voyages en famille, découvrir la France avec les enfants...

 

Chaque jour une idée vient s'ajouter à mon projet, je ne sais pas encore comment tout ranger ni quelle tête aura cette création au final mais quel plaisir de fouiller, s'interroger, rêver sur les envies des familles en matière de vacances...

 

 

 

J'ai lancé mon étude de marché il y a peu...

Afin de recueillir des avis déchargés d'affect, je me suis imposée de ne pas interroger de personnes ayant connaissance de mon projet et ce n'est pas facile !

 

Viendront ensuite le temps de l'analyse puis de l'étude de faisabilité... Quel boulot de décortiquer les stats nationnales - qu'on trouve au compte goutte - d'analyser la concurrence, d'avoir une idée des tarifs et de la marge que l'on peut faire...

Plus tard, il y aura la recherche de prestataires et de partenaires... et enfin la com !

 

Mais d'ici là, nous aurons encore bon nombre de billets pour faire connaissance 

 

Et vous ? Tenté(e)s par des voyages en famille ? Concerné(e)s par la création d'entreprise ?

Publié dans Création d'entreprise

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Tu pourrais me donner p^lus d'infos sur cette asso, parce que moi aussi je viens d'avoir une idée d'entreprise et je ne sais pas par où commencer!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Avec plaisir !<br /> <br /> <br /> J'ai commencé par aller fureter sur le forum (gratuit) : http://mompreneurs.forumpro.fr/ puis je me suis lancée et j'ai ensuite adhéré à l'association : http://www.les-mompreneurs.com/<br /> <br /> <br /> C'est difficile de savoir par où commencer ! J'ai débuté en regardant les éventuels concurrents puis en cherchant à faire un questionnaire pour connaitre l'avis des gens. J'ai ensuite fait un<br /> stage à la CCI et là ça a été la révélation, j'ai appris plein de choses et j'ai découvert une méthodologie ! Je te conseille ce stage (190 € pour 5 jours + des rencontres avec des experts de la<br /> création d'entreprise).<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Coucou Magali, je passe voir ton blog et te donner mes encouragements, car je pense que ton projet tient la route! des voyages en familles des idées de sorties pourront interesser bon nombre de<br /> famille, continue tes chiffres et tes stats, ta persevérence paiera, amicalement angelique76 via le forum mampreneur<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup Angélique !<br /> <br /> <br /> Ton message me touche beaucoup. Je ne manquerai pas de te tenir au courant de mes avancées sur ce blog et sur le forum des mams <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour Magali<br /> Nous t'invitons à rejoindre le groupe "Mampreneurs (Lyon et +).<br /> Nous échangeons les plans, les dates de réunions etc...<br /> A très bientôt.<br /> <br /> Christelle Martinez<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup, j'y suis et c'est avec plaisir :)<br /> <br /> <br /> <br />