Vacances en famille, vacances pour tout le monde ?

Publié le par Magali Evasion

Ah les vacances... quel bonheur de s'imaginer à buller en famille... les enfants jouant calmement à l'ombre avec quelques jouets, nous se reposant en amoureux le sourire béat... mais qu'en est-il vraiment, est-ce toujours aussi idyllique ?

Comment se passent les vacances dans la vraie vie ?


La préparation

- T'as envie de partir où mon chéri cet été ?

- Bah où tu veux, m'en fou. Mais plutôt un endroit où il n'y a pas grand monde... et qu'il fasse beau ! Et qu'on se prenne pas la tête pour occuper les gosses.. et aussi qui ne soit pas trop cher... mais bon tu fais comme tu veux !

- Ok merci, ça vaut le coup d'avoir ton avis... je vais donc me creuser la tête...

Bon aller, cette année on tente la Provence !

Les Bories Lubéron w500


- Et on part quand ?

- Bah ché pas, quand tu veux... mais pendant les semaines de fermeture de la crèche...

- Facile, les quinze premiers jours d'août ! Arg, c'est pas tout à fait la meilleure période

Mais bon, je nous ai dégotté un super petit gîte avec piscine (il était moins une qu'il ne me passe sous le nez vu que la discussion initiale date de février-mars et que la prise en main de la réservation date de fin juin...)


- Et sinon tu veux faire quoi comme activités ?

- Oh j'ai pas envie de me prendre la tête, on verra bien... On y va pour se reposer !

- Certes mais avec 3 enfants, vaut mieux prévoir quelques activités atypiques et sympathiques !

Comme je suis gentille, j'ai fait quelques recherches avant de partir.


Bon la préparation des vacances, c'est fait. Aux valises maintenant ! 


La galère valisérienne

Je dois avouer que faire les valises c'est autant une corvée qu'un plaisir... J'aime bien faire mes listes pour ne rien oublier et ajouter des tas de choses en entendant râler Chérinou :

- T'as pensé à prendre un pull ?

- Oui j'ai pris une polaire.

- Une polaire oui mais un pull en plus, au cas où il fasse très froid où qu'on veuille aller au resto sans avoir l'air de randonneurs débarqués tout droit de la forêt ?

- Rhôô mais c'est pareil !

- Comme tu veux mais je prend pull ET polaire pour les enfants et moi.

Résultat, un sac de 23kg735 pour "au cas où, des fois que, si jamais"... Sans parler des multiples paires de chaussures pour parer à toute éventualité !


Le séjour

Alors pour le récit de cette année il faudra attendre un peu, mais rappelons nous de l'an dernier dans le massif du Vercors...

DioisVercors w500


Deux semaines tellement harrassantes reposantes, où tout était tourné vers le confort et le plaisir des petits (oh une balade à dos de Poney, oh une visite de fromagerie, oh une balade, oh un parc de jeux pour les enfants, oh mince il pleut, oh une visite du village...)


Au final, les enfants étaient ravis et les parents fatigués... Ah comme on aimerait avoir quelques heures de liberté pour reprendre des forces...


Le retour

Nous rentrons toujours un peu plus fatigués qu'au départ mais la tête vidée et c'est bien ce que nous recherchons, non ?


Bon ne restez pas à philosopher, après les vacances il y a toujours les lessives qui nous attendent !


Et pour vous ? Quels sont les trois adjectifs que vous utiliseriez pour qualifier le mieux votre état d'esprit avant, pendant et après ?

Publié dans Vie de famille

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> eh bien moi je fais les valises de tout le monde : les 4 enfants + la notre en pensant au si jamais, au il vaut mieux et au peut-être lol ! et pour les lessives du retour cette année j'ai mis une<br /> semaine pour tout rattraper ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Cette année, mon chéri a fait TOUTES les lessives en rentrant de vacances, il est trop fort !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Ah oui, le retour a la maison avec la tonne de linge à laver. J'avais presque oublié ce passage obligé si délicieux.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> N'est-ce pas !<br /> <br /> <br />
L
<br /> aaaaaaaaaaaah le choix des vacances ... j'ai le meme a la maison !! tout lui va, mais qd tu creuses en fait non !!...<br /> <br /> par contre pour la valise, rassure-moi, tu fais pas la sienne :-o ???!!! nan parce que bon, t'as deja TA valise + celle des TROIS enfants + tout ce qu'il faut pour la famille, hein :-p ... hier<br /> soir justement j'ai lâché un "ça doit être bien cool de s'occuper que de sa propre valise ..." :-p pffffff, allez, vive les vacances quand meme :-) !!!!! surtout dans une chouette destination comme<br /> ça ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Non je ne fais pas sa valise, en fait je ne fais pas vraiment la mienne non plus, il a la charge des bagages des adultes mais je ne peux m'empêcher d'y rajouter des choses "essentielles" !<br /> <br /> <br /> <br />