T'es partie en vacances à 30 minutes de chez toi ?!?
C'est vrai ça, pourquoi on partir près de chez soi quand on peut passer des heures dans les bouchons... D'après l'INSEE, 87% des séjours se déroulent hors de la région dans laquelle on vit.
L'an dernier, ma petite famille et moi-même avons fait un truc de dingue, nous sommes partis en vacances dans notre département ! Et même que c'était trop bien... C'était le dépaysement total, les vraies vacances quoi !
Nous avons re-découvert le massif du Vercors... ses balades, ses marchés, ses poneys, ses musées, sa gastronomie, sa fraicheur... tout était réuni pour passer de très bons moments en famille.
Partir en vacances près de chez soi, c'est écolo ! Enfin si vous n'êtes pas empotés comme nous à prendre 2 voitures pour caser les bagages et les gosses. Pour nos premières vacances à 5, nous avons voulu partir avec la nacelle de la petite... c'est bien les voitures 7 places mais en fait y'a plus de coffre quand on utilise tous les sièges !
Partir en vacances près de chez soi, c'est éviter les pauses pipi sur des aires d'autoroutes douteuses...
Partir en vacances près de chez soi, c'est boucler la valise à 15h et la déballer à 16h...
Bref, vous l'aurez compris, partir à 30 km de la maison présente de nombreux avantages !
Et vous ? Avez-vous déjà tenté les vacances près de la maison ?