L'appareil photo jetable

Publié le par Magali Evasion

Cette année, mes enfants ont découvert un truc de fou : un appareil photo qui se jette !

 

Dans la famille on ne peut pas dire que dégainer l'appareil photo soit un réflexe. L'article de Working Mama sur l'importance de profiter du moment présent a d'ailleurs mis des mots sur mon resenti.

 

Quand Nounouch a décidé de partir en mini-camp, la petite ligne "appareil photo jetable" dans l'inventaire du trousseau, nous a rappelé à l'ordre. Oui, faire des photos en colo, quelle bonne idée !

 

SNC13780.JPG

 

Nounouch et Loulou ont donc découvert ce qu'était un appareil photo jetable... Quel grand mystère...

 

Nounouch : Maman, pourquoi il faut tourner le truc en dessous avant de prendre une photo ?

Moi : Pour faire avancer la pellicule mon chéri

Nounouch : ??!?

Moi : Bein c'est comme ça quoi.

 

Nounouch : Maman, pourquoi il faut appuyer sur un bouton pour avoir le flash ?

Moi : Pour le charger !

Nounouch : Le charger... Ah bon.

 

Loulou : Maman, pourquoi je n'ai pas de flash moi ?

Moi : Parce que le tien il va dans l'eau !

Logique, non ?

 

Nounouch : Maman, la photo elle va être toute petite.

Moi : Pourquoi ?

Nounouch : Bein l'écran il est tout petit.

Moi : Quel écran ?

Nounouch : Bah là où on regarde !

Moi : Ah mais non c'est le viseur 

Ca a été un peu long d'expliquer le pourquoi du comment.

 

Nounouch : Loulou, on va aller faire un film !

Chérinou : Euh non on ne peut pas faire un film avec ces appareils là.

Nounouch : Ah.

 

Au final, Nounouch n'a pris qu'une seule photo en mini-camp (et beaucoup de photo de la vue de sa chambre à la maison). Il a préféré utiliser l'appareil photo numérique de sa monitrice !

 

C'est en tous cas une excellente expérience que cet achat, je pense qu'on recommencera l'an prochain. C'est vraiment génial d'observer ses enfants choisir minutieusement le sujet de la photo et le meilleur angle de vue. Les pellicules ne sont pas encore tout à fait finies et je pense que le développement sera une nouvelle étape pleine de surprises !

 

- Mais avant vous n'aviez que des appareils photo comme ça ???

- Oui mais ils n'étaient pas jetables, on enlevait la pellicule...

- Wouah !

 

Et vous ? Tentés par l'appareil photo jetable pour les enfants ? Racontez-nous vos anecdotes !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Vie de famille

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article